AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fuir, toujours fuir [Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan Thornton

avatar

♣ Messages ♣ : 343
♣ Date d'inscription ♣ : 01/11/2010
♣ Age ♣ : 28
♣ Localisation ♣ : Caché
♣ Métier ♣ : Ancien pilote de course et mécanicien

Ma Survie
Santé:
95/100  (95/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Fuir, toujours fuir [Logan]   Dim 2 Jan - 22:50

Logan la regardait un court instant, avant de poser son attention sur la porte de la salle de bain. Tu avais deux genre de gens. Ceux qui voulaient oublier tout leur passé et qui ne voulaient pas du tout en parler et ceux qui parlaient du passé remplit de nostalgie. Bon Logan, ne faisait parti d’aucun de ces deux groupes. Lui, il aimait se souvenir du passé sans tomber dans la nostalgie, du moins il l’essayait. Mais Maya faisait donc parti de ceux qui préféraient tout oublier. De la perte de temps si on demandait l’avis de Logan. Mais aux prochaines paroles de Maya il retournait son visage vers elle. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Comment est-ce qu’il devait prendre ses paroles ? Logan ne le savait pas trop. D’un côté cela le touchait, mais d’un autre, il n’était pas très sure de savoir quel importance il devait mettre aux paroles de Maya. Elle savait qu’il n’avait jamais eu l’envie de partir à l’université… Partir avec elle ? non il avait préféré la laisser voler de ses propres ailes. De toute manière, il n’allait surement pas aimer l’université, déjà que les études en général ne l’intéressaient pas. Mais bien sure tout ca, a donné qu’il a fini par la perdre. Relation à long distance ? Non aucun d’entre eux y croyait réellement. Ainsi cela avait été un au revoir… Au revoir qui sonnait plus à un adieu. Mais pas un si grand adieu que ca vu qu’ils sont quand même là… L’un en face de l’autre. Néanmoins ce n’était pas comme avant et cela n’allait surement plus jamais le redevenir. Logan ne devait pas se faire des fausses illusions. Du coup, ne sachant pas quoi dire et quoi penser de ces paroles, il tournait son attention sur le jacuzzi. Retrouvant là une manière de sourire et de faire sourire en même temps Maya. Elle acceptait.. Et bien allons-y alors.. Voyons combien de chance Logan avait. Doucement il tournait le robinet, attendant de voir ce que cela allait donner. Il attendit… Une minute… Deux minutes… Trois minutes… avant de prendre la parole.

« Bon, j’aurais quand même pu espérer. »

Cela aurait été trop beau pour être vrai, n’est ce pas ? Logan se redressait et marchait vers la porte du jacuzzi, avant de porter son attention sur Maya, un court instant. S’appuyant contre la porte avec ses deux mains, il laissait échapper un soupir. Finalement la revoir, ne pas savoir quoi penser d’elle, c’était pas si facile que ca. Bien sure il pouvait continuer à faire comme ci de rien était… Mais est-ce qu’il ne risquait pas de se maudire dès qu’il serait de retour dans la base, sans elle ? Oh oui, beaucoup de chance. Finalement il tournait son regard vers elle.

« Tu veux venir avec moi à la Résurrection ? »

C’était pas directement la question qu’il avait en tête, mais ca ferait l’affaire aussi. De plus il n’avait pas envie de la laisser errer partout sur ce monde en ruine. Honey le faisait déjà… Et une c’était bien suffisant comme ca. De plus, il ne voulait pas la laisser partir une deuxième fois, même si il n’avait pas vraiment de droit sur elle.

_________________

Logan Thornton

« I could use a dream or a genie or a wish
to go back to a place much simpler than this,
can we pretend that airplanes in the night sky
are like shooting stars
I could really use a wish right now. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuir, toujours fuir [Logan]   Jeu 6 Jan - 23:03

Maya avait avoué quelque chose qu’elle avait eu sur le cœur dix ans plus tôt. Elle avait dit à Logan qu’elle aurait aimé qu’il vienne avec elle à l’université, qu’il la suive. Mais ces paroles semblaient totalement décalées et sans poids aujourd’hui. Elles ne valaient surement plus rien. Et pourtant, Maya avait lâchait ça comme ça. C’était d’autant plus absurde que c’était elle qui avait mis fin à leur relation. Qu’importe, Logan ne devait surement pas y prêter attention. La demoiselle fixa le robinet alors que Logan tournait. Ils attendirent quelques minutes mais l’eau ne venait pas. Le silence s’installait alors que Maya fixait encore le robinet. Mais il était évident que rien ne s’en écoulerait. Finalement, ce fut Logan qui brisa le silence en disant qu’il avait quand même pu espérer. Maya haussa simplement les épaules. Elle ne s’était pas vraiment fait d’illusion à propos de ce jacuzzi même si elle aurait souhaité quelque part qu’il ait raison.

Maya finit par se lever et se passa la main dans les cheveux en soupirant. Elle reporta son attention sur Logan, qui était appuyé contre la porte. Il semblait las, ou peut-être fatigué, Maya n’aurait pas su le dire. Elle avança un peu dans la pièce, silencieuse et pensive. L’épisode du jacuzzi fini, qu’allait-elle faire ? Qu’allaient-ils faire ? Continuer à explorer l’hôtel de fond en comble ? Ou alors leurs chemins allaient-ils se séparer ? La demoiselle fut sortit de ses réflexions par la voix de Logan. A sa question, elle se tourna vers lui, surprise. Il lui demandait si elle voulait venir avec lui à la Résurrection. Dans cet endroit où il y avait d’autres survivants, où il y avait à manger et à boire, où elle pourrait dormir en sécurité, ou presque. Il faut l’avouer, c’était tentant comme proposition, surtout pour elle qui n’avait quasiment plus de vivre. Mais quelque part, Maya était peut-être devenue trop méfiante, même envers les humains. On aurait presque pu dire qu’elle était devenue sauvage, ou du moins, elle était en bonne voie.


« Je ne sais pas si c’est… une bonne idée… »

Finit-elle par articuler sans regarder le jeune homme directement dans les yeux. Même si ce n’était que pour un jour ou deux, elle n’était plus sûre de pouvoir s’habituer à nouveau à une présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Thornton

avatar

♣ Messages ♣ : 343
♣ Date d'inscription ♣ : 01/11/2010
♣ Age ♣ : 28
♣ Localisation ♣ : Caché
♣ Métier ♣ : Ancien pilote de course et mécanicien

Ma Survie
Santé:
95/100  (95/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Fuir, toujours fuir [Logan]   Mar 11 Jan - 0:24

Logan regardait la jeune femme. Il n’avait pas envie de la voir partir une deuxième fois. C’était déjà assez dure une première fois, mais alors une deuxième fois. D’accord ils étaient plus les mêmes… enfin elle avait changé. Logan ? Bah surement devenu un peu plus adulte, mais pas plus que ca non plus. Alors non il n’avait pas vraiment changé. A part qu’il était devenu un vrai coureur de jupons et qu’il était connu pour ca dans la base. Mais au fond il n’avait pas changé. Contrairement à elle, qui n’arrivait même pas à le regarder dans les yeux pendant qu’elle disait que c’était pas une bonne idée. Logan la regardait un long moment. Mais il fit par s’approcher d’elle. Prit ses mains dans les siens. Elle n’aimait plus le contact humain ? Tant pis pour elle, car il ne comptait pas la lâcher d’aussi vite.

« Maya… »

Son geste de s’approcher d’elle, était un geste impulsive. Maintenant il ne savait même pas quoi dire pour qu’elle le suit. Des arguments. Oui il lui fallait des arguments.

« Il y a de la nourriture, c’est un lieu protégé et les gens sont aimables… Tu veux quand même pas errer tout le temps toute seule ? »

Arguments à la con… Enfin non c’était des bonnes arguments. Mais l’argument principale, il ne l’avait pas dit. Celui qu’il ne voulait pas qu’elle parte une deuxième fois, qu’il s’inquiétait pour elle, qu’il voulait son bien. Tout ca, il ne l’avait pas dit. Fierté ? Quelque part oui. Car c’était elle qui était parti et il ne voulait pas montrer qu’au fond il l’aimait toujours. Fierté masculine… Ah jamais bon ca. Il plongeait son regard dans le sien, attendant de voir ce qu’elle allait lui répondre. Finalement il lâchait doucement ses mains. Elle avait erré beaucoup de temps toute seule, cela l’avait changé. Et cela allait surement demander beaucoup de temps pour qu’elle arrive à faire confiance aux autres. Logan finit de tourner les chevilles et quittait la chambre de l’hôtel. Il marchait déjà en direction des escaliers. Elle faisait ce qu’elle voulait. Si elle voulait le suivre, elle le suivait. Si pas… Et bien il aurait comprit. Déjà c’était stupide de sa part de penser qu’ils auraient pu tout reprendre dès le début. Comme ci de rien s’était passé. Et c’était stupide, car ca ne pouvait pas être comme avant. Tout avait changé. Ils avaient changés, le monde avait changé. Tout avait changé ! Descendant les escaliers, Logan préférait ne pas retourner son regard derrière lui, il ne voulait pas savoir si elle suivait ou pas. Il l’espérait… comme un idiot il l’espérait mais trop peur d’être déçu.

_________________

Logan Thornton

« I could use a dream or a genie or a wish
to go back to a place much simpler than this,
can we pretend that airplanes in the night sky
are like shooting stars
I could really use a wish right now. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fuir, toujours fuir [Logan]   Dim 16 Jan - 1:37

Maya venait de dire à Logan que ce ne serait pas une bonne idée de venir à la Résurrection. A vrai dire, elle ne le montrerait pas et ne se l’avouerait surement pas, mais elle avait peur. Voilà pourquoi elle ne voulait pas le suivre. Elle avait peur d’un millier de chose. Elle avait peur de se réhabituer à la présence humaine, à un confort, à avoir des vivres, à dormir tranquillement, à se sentir en sécurité. Parce qu’elle avait peur que tout lui soit enlevé une deuxième fois. Elle avait aussi peur de se rattacher, notamment à Logan, si tant ai qu’elle s’en soit détachée un jour, elle avait peur de redevenir humaine et d’exposer ses faiblesses. Cela signifiait prendre le risque de se faire tuer plus facilement, ne plus être aussi forte car elle aurait quelque chose à perdre et elle prendrait sûrement moins de risque. Mais en y réfléchissant plus attentivement, le jeu n’en valait-il pas la chandelle ? Mais c’était tellement plus simple de fuir, de partir et de s’éloigner. C’était tellement plus simple de ne pas s’engager…

Maya évitait toujours le regard du jeune homme, restant plantée au milieu de la pièce, dans un silence qui commençait à être pesant. Elle avait les yeux fixés sur le jacuzzi mais elle ne le regardait pas vraiment. La jolie brune entendit nettement Logan s’approchait mais elle refusait de relever les yeux vers lui. C’est à ce moment qu’elle sentit ses mains prendre les siennes. La jeune femme sursauta et eut un mouvement de recul. Il prononça son nom et Maya ferma les yeux en hochant la tête comme si ce simple geste pouvait l’aider à faire comme s’il n’était pas là. Elle resta les yeux fermés alors qu’il lui disait ce qu’elle savait déjà. Qu’il y avait de la nourriture, que c’était un lieu protégé, tout en lui demandant si elle préférait rester seule. Maya se pinça les lèvres, luttant pour rester silencieuse. Elle finit par rouvrir les yeux et les plongea dans ceux de Logan. Elle le regarda un instant, sans toutefois prendre la parole. Lorsqu’il lâcha ses mains, Maya ne réagit pas. Elle ne réagit pas non plus lorsqu’il finit par s’éloigner d’elle et qu’il quitta la pièce, la laissant seule.

Est-ce qu’elle préférait rester seule à errer et à galérer pour trouver de la nourriture ? Non, bien sur que non. Plusieurs fois, elle avait été à la limite de mourir de faim parce qu’elle n’arrivait pas à trouver des vivres. Elle avait toujours réussi à s’en sortir jusque là mais y arriverait-elle encore ? Elle n’avait jamais aimé cette vie solitaire mais elle s’y était habituée. Elle s’était habituée à être seule tous les jours, tout le temps. Elle était devenue froide et méfiante, il était difficile de l’approcher. Et pourtant, avec Logan, tout semblait différent. Bien sur elle restait distante, mais elle l’avait suivi, elle lui avait sourit, elle avait l’impression d’avoir retrouvé une part d’elle-même qu’elle pensait perdue à jamais. N’était-ce donc pas suffisant ? Cette dernière pensée fit sortir la jeune femme de son immobilité. Après une ultime hésitation, Maya sortit de la chambre et traversa le couloir. Elle s’engagea dans les escaliers d’un pas rapide et ne tarda pas à retrouver Logan sur le chemin.


« Je… je ne crois pas que la vie en communauté soit faite pour moi… Je ne sais pas si je veux d’un abri sécurisé, je ne sais pas si j’en suis capable… »

Finit-elle par dire lorsqu’elle fut à hauteur du jeune homme. Maya se sentait réellement déboussolée et ne faisait plus rien pour le cacher. L’inquiétude se voyait sur son visage alors qu’elle cherchait une réponse dans les yeux du jeune homme, comme si quelque part, elle aurait aimé qu’il la rassure. Et pourtant, son instinct était en totale contradiction, lui soufflant de reprendre sa vie de solitaire, loin du monde et des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Thornton

avatar

♣ Messages ♣ : 343
♣ Date d'inscription ♣ : 01/11/2010
♣ Age ♣ : 28
♣ Localisation ♣ : Caché
♣ Métier ♣ : Ancien pilote de course et mécanicien

Ma Survie
Santé:
95/100  (95/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Fuir, toujours fuir [Logan]   Sam 22 Jan - 20:59

D’un part… Logan s’était attendu à un mouvement de recul de Maya. Mais ca ne fut pas un réelle mouvement de recul, plus un mouvement de surprise et puis sa manière de fermer les yeux… Comme ci elel voulait oublier sa présence, comme si elle ne voulait tout simplement pas entendre ce qu’il avait à dire. Et bien tant pis pour elle, car Logan n’allait pas la lâcher tant qu’il n’avait pas dit ce qu’il avait sur le cœur…enfin… non… disons simplement tant qu’il n’avait pas donné des arguments. Et c’est ce qu’il fit. Par la suite, ayant marre de tout ca, il se retournait et traversa le couloir, descendant l’escalier lorsqu’il entendit des pas derrière lui. Il ne se retournait pas. Se doutant bien qu’il s’agissait de Maya. De qui d’autre ? D’ailleurs les pas s’étaient rapprochés et finalement elle se tenait à son hauteur. Le regard de Logan croisait celui de Maya qui se mit à parler. Il soupirait doucement. Pourquoi est-ce que les gens avaient tellement peur de vivre ensemble ? C’était là la force humaine. C’était l’instinct de survie, de vouloir survivre, tous ensemble, tous pour un et un pour tous… C’était cet part d’humanité en nous qu’était la force. Ce qui nous poussait à agir avec le cœur et non avec des tactiques telles que les robots. Cela nous rendait imprévisible dans les yeux des machines. Et c’était là notre avantage. Mais oui, bien sure, perdre des compagnons en chemin n’était pas rare. Mais c’était la vie…. Logan s’approchait d’elle, passant une main sur sa joue et tout en la fixant du regard il lui dit.

« Fuir est la solution la plus facile. Tu veux vivre sans douleur, solitaire, sans avoir d’amis, sans avoir quelqu’un pour t’aimer, sans connaître un peu de bonheur et sans avoir de risque de perdre ceux que tu aimes. Alors oui… vas-t-en. Mais une vie sans but, sans amis, sans bonheur… Est-ce une vie ? »

Sa main glissait doucement de son visage et il reprit une des mains de Maya dans la sienne.

« Ce n’est pas une question d’en être capable ou pas… C’est une question de vouloir vivre réellement, ou d’avoir peur de vivre et de se cacher dans un trou, attendant la mort. »

Il comprenait qu’elle avait peur. Mais c’était elle qui devait prendre un choix. Il ne pouvait pas le faire à sa place. C’était elle qui devait vouloir être sauvé de cette vie solitaire.

« Je n’ai pas envie de te voir t’en aller une deuxième fois Maya…. »

Il aurait encore pu ajouter tellement de choses. Mais il ne le fit pas. Auto protection. Son cœur avait assez souffert. Et rien que la revoir… On ne pouvait pas s’enfuir de tant de souvenirs. Il aimerait pourtant bien échapper à toutes ces souvenirs, mais il en était incapable.

« Viens avec moi… Je te jure que je veillerais que personne ne te fais du mal. »

_________________

Logan Thornton

« I could use a dream or a genie or a wish
to go back to a place much simpler than this,
can we pretend that airplanes in the night sky
are like shooting stars
I could really use a wish right now. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fuir, toujours fuir [Logan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuir, toujours fuir [Logan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A New Beginning :: La Terre :: Europe de l'Ouest :: Angleterre-
Sauter vers: