AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au détour d'un passé [Pv Poise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shenys Kerr
    Pretty Woman__ stop a while, talk a while, give your smile to me

♣ Messages ♣ : 51
♣ Date d'inscription ♣ : 13/12/2010
♣ Localisation ♣ : Base de la Résurrection
♣ Métier ♣ : Etudiante en droit & Call Girl

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Jeu 16 Déc - 19:36

Je me sentais vraiment inutile dans cette base. J’étais trop maladroite pour poser des pièges et je ne savais vraiment pas comment tenir une arme, laissez tomber tirer sur quelque chose. Du coup, je devais faire quelque chose, je devais effacer l’impression d’être une bonne à rien. Au fond je savais bien que je ne servais pas à grand-chose par ici, même si je faisais de mon mieux pour faire quelque chose. J’avais prit un balai et je commençais à balayer. Bah oui, si personne ne le faisait ca allait devenir tout poussiéreux ici. Et même si on était sous terre, ce n’était pas pour ca qu’on ne pouvait pas essayer de garder les lieux un peu propre non ? De plus ce n’était pas bon pour la sante de vivre dans un lieu remplit de poussière. Et rien faire pendant toutes mes journées ah non pas question ! J’avais commencé à balayer dans l’infirmerie. Et lorsque je voyais petit à petit qu’il faisait déjà plus propre qu’au début je ne pu qu’être satisfaite de moi-même. Voila que je faisais quelque chose d’utile. Du moins je me sentais utile et c’était déjà ca.

Depuis mon arrivée dans la Résurrection je n’avais jamais parlé à qui ce soit de mon passé. Du moins pas ce que j’avais fait ces deux ans avant qu’Era rentre en collision avec notre terre. Honte de ce que j’avais pu faire pour vivre ? Oui, car ce n’était pas moi. C’était qu’un rôle que j’avais prit sur moi pour pouvoir aller à l’université et pour devenir celle que je voulais être réellement. Et puis pourquoi est-ce que je pense à tout ca ? Le passé est le passé et je ne tenais pas vraiment à le déterrer. Il était bien là ou il se trouvait, c'est-à-dire dans ma mémoire. Pas besoin de confier ca à quoi ce soit.

Après avoir balayé toute la journée la base. Et oui, une fois que je m’y mets, je peux me transformer en fée du logis. Non soyons honnête, c’était surtout pour m’occuper l’esprit et pour ne pas avoir l’impression de ne pas être utile. J’allais me promener un peu près des serres. Finalement la vie dans la Résurrection n’était pas si mal. J’avais connu pire, bien que je n’osais le dire à personne. C’était une meilleure vie qu’avant Era. Oui, beaucoup mieux. Murmurant doucement une vieille chanson des années ’80, j’entendis soudainement quelqu’un m’appeler. Je m’arrêtais et tournait ma tête d’où provenait la voix. Je souris en voyant qu’il s’agissait de Poise. J’attendis qu’il arrive à ma hauteur avant de dire.

« Hey! Comment ca va ? »

J'appréciais beaucoup Poise. C'était quelqu'un de souriant, de drôle et qui voyait la vie toujours du bon côté. Et être près de quelqu'un qui ne pense pas à la fin de l'humanité ou qui déprime, cela faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
P. Party Poison
The Future is BULLETPROOF

♣ Messages ♣ : 126
♣ Date d'inscription ♣ : 14/12/2010
♣ Age ♣ : 31
♣ Localisation ♣ : Somewhere
♣ Métier ♣ : Aucun, je n'aime pas les ordres

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Mar 21 Déc - 3:52

Un sourire aux lèvres – parce que oui vous devez savoir que j'ai toujours un sourire aux lèvres moi, mais ne pensez pas que c'est parce que tout va toujours bien, mais ça pour le savoir ne vous attendez pas à ce que je vous en donne le mode d'emploi, non, je suis une personne complexe, très complexe et à vos risques et périls de découvrir qui je suis derrière ce sourire – je marchait dans la base. Oh je savais très précisément ce que je voulais faire. Et surtout qui je voulais voir. J'avais passé la matinée à m'entraîner pour aller un peu à la surface, mais je n'avais rien trouvé. Pas la moindre trace des Killjoys. Nom étrange quand on sait et comme je me plais à le répéter qu'il faut toujours voir les choses du bon côtés. Mais que voulez vous. Ca devait être une idée de Peter. Mais Peter est bien loin maintenant. Oh ne me croyez pas schizophrène ou avec des personnalité multiples, non je suis très conscient de ce que je suis de ce que je vis et ce que je ressent. Peter n'est qu'une version inachevée de celui que je suis maintenant. Il était activiste, pacifiste certes, et à l'époque il avait bien raison, mais je suis certaine que Peter devrait se résoudre à la violence même maintenant. Ca ne m'amuse pas, mais ces machines envahissent notre terre, notre lieu de vie. Certains évènements amènent les situations à changer. Voilà pourquoi Party Poison avait pris le dessus. A temps désespérés mesures désespérées. Mais c'était bien ainsi. Je me battais, oui, mais j'apportais la joie aussi, parce qu'il en fallait, il y avait toujours de l'espoir. Tant qu'on a peur tant qu'on a peur de pouvoir encore perdre quelque chose ça veut dire que l'on est toujours vivant et si on est vivant ça veut dire qu'on peut se battre. L'humain est imparfait, il faut l'avouer, mais il faut aussi nous reconnaître notre combativité. Et les Destructeurs n'auront pas ma peau.

Et je vous retrouverai mes Killjoys.

Mais maintenant j'en avais marre, cette remontée à la surface m'avait mis le moral à zéro chose assez peu fréquente. Je n'avais vu personne, rien des paysages déserts et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer leurs corps pourrissant au soleil quelque part. Pas très positif pour quelqu'un qui a toujours des pensées joyeuses et sourit? Mais c'est bien ce que je vous disait au début, un sourire peut cacher bien des choses! Je devais me changer les idées et je savais très bien ce que je devais faire pour cela. Une femme, une seule pourrait me remonter le moral. Oh je vous vois venir! Oui Shenys est une vraie beauté, blonde pulpeuse tout ce dont un homme rêve, mais pas moi, pas qu'elle ne soit pas mon genre, mais voyez vous, c'est une amie, rien de plus. Amitié homme-femme vous n'y croyez pas? Alors laissez nous vous le prouver.

Je demandais a Rain si elle l'avait vu et elle m'avait dit qu'elle avait balayé la base toute la sainte journée. Je souris ça ne m'étonnait pas du tout d'elle. Après l'avoir cherchée partout, je finis par la trouver, elle errait dans les serres.

« Heyy Shenys! » dis-je pour l'interpeller et je continuais en sa direction « Ca peut aller et toi!? » je la regardais. « Je me suis souvenu de cette blague que mon oncle avait lancé un soir de repas de famille qui nous a fait bien rire, enfin sauf ma grand mère » je souris largement oh j'adorais lui raconter des blagues ou délirer avec elle, c'était notre truc, les joyeux trublions de la base, et on était pas peu fiers de l'être, mettre de l'animation dans cette base souterraine n'était pas du luxe surtout vu le nombre de personnes déprimées. « Alors je me suis dit que tu devais absolument le savoir! »

Oh ça n'était bien entendu qu'une excuse, même si j'avais en effet toujours des blagues en réserve. Ce que je voulais était passer un petit moment avec elle, voir la vie du bon côté me servir de sa joie et retrouver celle que j'ai en sa présence.

Et surtout, SURTOUT oublier l'image du corps de mon frère dévoré par les corbeaux.
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Mar 21 Déc - 14:46

Poise était quelqu’un de bien, d’amusant et de très agréable. On ne pouvait que sourire dans sa compagnie. Et puis cela me changeait beaucoup des autres gens que j’avais l’habitude de fréquenter. Car jamais Poise m’avait semblé mélancolique ou perdu dans ses souvenirs, contrairement à la plupart des gens qui pensaient souvent au passé, beaucoup trop souvent à mon gout. Et ainsi rien qu’à le voir marcher vers moi, je ne pus m’empêcher de sourire. Et oui, c’était comme ca. Poise n’était pas comme les autres hommes, du moins je le pensais. Et je voulais m’en persuader à tout prix. Mais néanmoins, malgré tout, je restais sur mes gardes, ne me livrant jamais à cent pourcent à lui. Peut-être que quelque part il le sentait ? J’en sais rien. Du moins il ne me l’a jamais fait remarqué ou alors peut-être qu’il disait qu’avec le temps… j’allais m’ouvrir plus ? Peu probable. Les hommes… J’avais perdu toute confiance en eux. Oui, ils pouvaient être charmant, gentil, aimable et ils pouvaient nous aider sans qu’on doive le leur demander… mais au fond toute cette gentillesse cache un retour service. Et quelque part j’avais peur que cela soit de même pour Poise. Je devrais me taper sur la tête pour penser une telle chose de mon ami. Mais c’était plus fort que moi. Je penchais légèrement ma tête vers la gauche lorsqu’il me dit que ca pouvait aller. Pas sa réponse d’habitude ca….

« Ca va. La routine. J’essaies d’être utile en jouant à cendrillon. »

Tiens cendrillon… Un conte de fée que j’avais toujours adoré.. du moins avant… maintenant les contes de fées… ah c’était des belles histoires pour faire rêver les enfants. Mais il ne faut pas y rester coincés. Car les princes charmants ? Ah cela n’existe pas. C’était un peu comme A Christmas Carol, très joli… touchant… Et cela montrait parfaitement la misère et la méchanté de certains gens. C’était une caricature parfaite de l’homme et de son monde… Mais bien sure la fin… ah est-ce que les gens pouvaient réellement changer ? Peut-être… J’en savais rien. Je n’attendais que voir. Par la suite Poise parler d’une blague. Bien sure ! J’aurais du me douter. Je souris et le regardait.

« Vas-y je suis toute ouïe. »

En attendant que Poise commence à parler, je m’asseyait à terre. Repas de famille…. Mmm loin tout ca. J’essayais de m’imaginer Poise entouré d’une famille, d’une grand-mère et puis de l’oncle qui raconte la blague. Mais c’était plus difficile que j’aurais cru. Car très vite mon imagination prit le dessus et cela ressemblait plus à ce qu’on voyait dans les films. Et je doute que ca soit réellement ainsi en réalité.. Quoi que.. je ne pouvais pas en être très sure. Les repas de famille n’avaient été qu’entre moi, ma tante et mon oncle. Personne d’autre. Alors s’imaginer toute une famille réunit… C’était assez difficile pour moi pour me l’imaginer. Mais ce qu’on n’a pas eu… Cela nous manque pas vraiment, n’est-ce pas ? Encore un de ces proverbes stupides derrière laquelle les gens aimaient se cacher. Car laissez-moi vous dire quelque chose, ce proverbe est loin d’être vrai. Rien qu’à voir les autres avoir ce qu’on n’a pas, ou voir cela à la télévision… cela nous manque. Même si la plupart des gens ne veulent pas se l’avouer. Mais bon swat… c’était du passé. Et quelque part j’étais contente d’être à la Résurrection, d’avoir des amis, et de pouvoir vivre normalement… enfin… normalement était surement un très mauvais terme. Mais j’avais connu plus de pauvreté en vivant au dessus que sous la terre. Alors pour moi, c’était une évolution vers le bon côté. Mais bien sure, je ne le disais à personne.
P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Mar 21 Déc - 17:09

Je voyais bien dans son regard qu'elle savait que quelque chose n'allait pas mais je savais bien qu'elle n'irait pas forcément se demander quoi. Ça n'était pas son genre d'entrer dans la vie des gens comme ça, de poser des questions gênantes et c'était peut être aussi pour ça que je l'aimais autant. Je souris doucement en l'écoutant parler. Oh mais elle était très utile. Mais elle ne voulait pas le comprendre. Pas grave, en temps voulu elle le saurait.

« Hé bien tu te débrouille pas mal en Cendrillon. » je souris « Mais je t'en supplie ne m'oublies pas quand tu auras trouvé ton prince! » ajoutais – je avec un sourire malicieux. Oh elle ferait ce qu'elle voulait bien entendu. Je n'avais rien à dire la dessus.

Après lui avoir parlé de cette blague particulièrement savoureuse, du moins ça l'avait été à l'époque, elle voulait donc la savoir. Alors qu'elle s'asseyait par terre j'en fis de même en dézippant un peu ma veste. D'ailleurs en y baissant les yeux je voyais que le logo « Dead Pegasus » commençait à se découdre il faudrait que j'essaye de le recoudre, mais a vrai dire j'étais loin d'avoir des doigts de fée. Nous nous installions bien et je lui racontais la blague en question tout en faisant des mouvements avec mes mains pour mimer les choses comme à mon habitude.

« Alors il faut que tu imagines un séjour un peu vieilli, et une grande table. Ma grand mère était tout au bout. Moi j'étais au milieu avec Kiddo à mes côtés on se disputait pour savoir qui aurait le plus de pommes de terres. » je souris en me souvenant de la pugnacité de mon frère à l'époque « Inutile de dire que c'est Kiddo qui a gagné. Et que ma tante nous a bien grondé. » Je souris « C'est a peu près un des seuls repas de familles de ma vie, mais il fut mémorable » surtout parce qu'il s'est fini par Kiddo et moi qui fuyons sous les reproches sur notre vie délurée depuis la mort de nos parents, mais ça elle n'avais pas besoin de le savoir.

Ou en tout cas pas maintenant.

« Donc tout le monde mangeait religieusement. Dans le calme. C'était très bon ma grand mère était une excellente cuisinière » j'avais fait un sourire malin en prononçant « religieusement » parce que c'était le cas … et le cas de le dire. « Quand tout d'un coup, mon oncle a décidé de balancer une blague. Je le regardais alors je savais qu'il allait dire quelque chose. Mais je continuais à manger. J'aurai jamais du » J'entretenais le suspense. C'est aussi comme ça qu'on peut rendre la blague intéressante. « Et la il nous lâche « Qu'est ce qui est blanc et noir et qui saute!? » avec un grand sourire aux lèvres » J'avais à peu près le même sourire aux lèvres que mon oncle à ce moment là. Regardant Shenys j'attendais qu'elle réagisse pour continuer mon histoire.
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Jeu 23 Déc - 19:08

Cendrillon ? Oui peut-etre que je pouvais incarner la cendrillon parfaite. De plus elle était blonde non dans le dessin animé ? Ou brune ? Ah peu importe ! Poise parlait du prince charmant. Mon prince charmant? J’éclatais de rire tout en ajoutant.

« Oh non, j’y crois pas. Les princes charmants se cassent toujours avec la mauvaise princesse. »

De ce côté-là j’avais malheureusement de l’expérience. Et croire encore au prince charmant, l’âme sœur ou tout simplement dans un amour parfait ? Non, laisse tomber, j’y crois pas… Du moins j’y crois plus. Je lui souris, comme à mon habitude, pour cacher tellement de choses. Cacher ce que je pensais réellement, caches mon passé. Mais quelque part mon sourire était aussi honnête, car je lui répondis.

« Oh t’inquiète pas. Personne pourrait me tenir loin de toi. Puis à qui est-ce que tu devrais raconter tes blagues ? Non je pourrais jamais te faire ca. »

Sourire et clin d’œil avant que je m’installe à terre. Poise commençait à parler, à raconter à quoi cette scène avait du ressembler et j’essayais de me visualiser le mieux possible les choses. Je remarquais que c’était pas si difficile que ca de m’imaginer Poise et son frère autour de la table, avec une grande mère au visage stricte, avec l’odeur de la nourriture qui parcourait le nez de chaque membre assisse à cette table. Oui, étrangement, c’était facile de se l’imaginer. Mais peut-être est-ce que c’était du au talent de narrateur de Poise ? Enfin peu importe, je l’écoutais attentivement. Puis il s’arrêtait et me demandait une devinette. Ah directement dire que je suis vraiment nulle dans ce genre de choses. Noir et blanc… Et qui saute ? Pfffiouh… Je laissais mes pensées aller libre tout en disant les premiers choses qui entraient dans ma tête, sans réellement réfléchir.

« Un pingouin ? Une vache qui essaie de faire le kangourou ? Ah non !! J’ai une meilleure. Un kangourou déguisé en pingouin ? «

Bah surement pas ca, mais avec ces devinettes on ne savait jamais. Puis de toute manière, c’est dire les premières choses qui nous passent par la tête sans faire trop de chichi et réfléchir des heures. De toute manière la chance qu’on trouve… ou que je trouve… est surement 0.00001 et encore. Tournant mon regard vers mon ami j’attendis qu’il continue et qu’il bien sure me dise la bonne réponse. Je le regardais donc, avec une certaine impatience dans les yeux.
P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Ven 24 Déc - 2:33

Je souris doucement en la regardant. Oh oui le prince charmant c'est qu'une invention de l'être humain, j'étais optimiste et joyeux, mais pas complètement débile. Je rigolais doucement en l'entendant parler.

« De toutes manières les princes charmant sont tous des enfoirés! » je lui fis un clin d'oeil avant de rire doucement « Ça ce n'est pas nouveau! » je sortis une cigarette et la portais à mes lèvres. Je lui tendais le paquet pour lui demander si elle en voulait une. Oui j'avais cette mauvaise habitude de fumer, mais n'importe quand, pas seulement quand les choses allaient mal, la preuve, là maintenant les choses allaient bien. Bon si on épargnait les visions d'horreur que j'avais eu de Kiddo et les Killjoys un peu plus tôt. Mais maintenant avec Shenys les choses allaient bien mieux.

A ses paroles je pris un ait de chien battu en faisant des grands yeux et émettant un petit couinement comme un chien que l'on va abandonner. « Ah ça c'est gentil dis donc! » je me mis à rire doucement, dieu que c'était agréable de rire en sa présence. Elle me faisait tout oublier. « Quelle bonne âme! Moi qui ait toute une cargaison de blagues pourries! »

Assis par terre je commençais à raconter mon histoire en ajoutant plein de détails et plein de manières de la faire s'imaginer la scène. Elle avait connu Kiddo, donc c'était déjà un élément en plus de moi qu'elle peut facilement se représenter. Au moment de la blague je lui laissais le temps d'essayer de trouver. Et ses propositions étaient hilarantes. Tellement que je m'en tordais de rire. La serre était emplie de mes rire et de ceux de Shenys également. Quand l'un de nous deux rigole, c'est immanquable, l'autre ne peut faire autrement que rire également. « Non non, pas du tout. Mais ce sont de bonnes propositions »

J'essayais de retrouver mon calme et surtout un semblant de sérieux pour lui donner la réponse. « Après que personne n'ait osé répondre quoi que ce soit, il donne un coup de couvert sur la table et lance avec un énorme sourire « DES RELIGIEUSES DANS UN CHAMP DE MINES! » on est restés à le regarder ahuris quelques secondes puis on a tous rigolés » j'avais du mal à me retenir de rire encore « Sauf ma grand mère qui est très religieuse. Mais avec Kiddo on se tenait les côtes pour ne pas tomber par terre de rire. »
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Lun 27 Déc - 23:40

Les princes charmants des enfoirés? Oui, mais les hommes en général étaient des enfoirés. Mais bon… Par respect pour Poise, je ne me tus et me contenta d’hocher la tête en signe d’affirmation. Poise me proposait une cigarette et je n’hésitais pas vraiment. Un peu de nicotine ne pouvait pas me faire du mal… Enfin si… mais peu importe. C’était surement pas ca qui allait me tuer. La vie nous laissait pas le temps de mourir à petit feu à cause des cigarettes. Je ria en voyant le visage de Poise lorsque je lui dis que je ne pourrais jamais lui laisser à son sort, et puis je le voyais vraiment mal parler contre un mur ou dire ses blagues à haute voix tout seul. Oh non ca serait cruelle de ma part de lui faire ca. Je ria, et ce ne fut que lorsque j’arrivais à ne plus éclater de rire que j’allumais la cigarette et prit un premier petit mais bon coup de la cigarette.

« Je ne dirais pas que tes blagues sont pourries, car elles me font toujours rire. Peut-être pas toujours à quoi on s’attend. Mais pourri ? Oh non. Des blagues pourris ca ne fait même pas rire. Tout le contraire des tiennes. »

Mmm… Je laissais travailler la matière grise sous mes cheveux blonds… Pas besoin de dire que ce qui sortait de ma bouche était loin d’être fort intelligent, mais qui demandait du sérieux ? Quelques gens nous regardaient. Ils devaient se demander comment on pouvait autant rire avec toute la misère qui tournait autour de nous ? Mmm oui, mais pour moi ce n’était pas si terrible que ca. Du moins j’étais habitué à une certaine misère. Et puis sans rire, la vie serait bien triste. Par la suite, Poise finit enfin à raconter la fin de son anecdote. Des religieuses dans un champ de mines. Pendant un court instant, je voyais déjà les sœurs sauter sur un terrain hostile et je pus qu’éclater de rire en m’imaginant cette scène. D’ailleurs avec tout ce qu’on riait j’avais même des larmes qui me coulaient au visage. Bientôt j’allais plus sentir mes joues si on continuait ainsi. Lorsqu’enfin mon rire diminuait, je tournais mon visage vers Poise. Oui, si sa grand-mère avait été fort religieuse, je me doutais qu’elle n’avait pas apprécié une telle blague, mais ca aurait toujours pu être pire. Mais c’était surement pas ce qui avait du traversé la grand-mère de Poise à ce moment-là.

« C’est drôle mais j’ai aucun problème pour m’imaginer la tête de ta grand-mère lorsque ton oncle a du lui dire ca. »

Prenant à nouveau une bouffé de cigarette, chose que j’avais pas su faire beaucoup avec tout nos rires.

P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Mer 26 Jan - 2:16

HRP : Sorry pour le temps de réponse et la longueur de la réponse. Je ferai mieux la prochaine fois!

Je souris doucement, Shenys arrivait vraiment toujours à me remonter le moral c'est certain. Ca faisait un bien fou, moi qui pourtant ne m'autorisait pas à déprimer, la vie était tellement … belle, malgré toutes ces horreurs. Il ne fallait pas se laisser aller aux mauvaises pensées. Et quand elles venaient tout de même il me suffisait d'aller la trouver pour que ça s'efface, et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Je ne pus m'empêcher de partir d'un grand éclat de rire.

« Merci de m'épargner mais tu n'es pas obligées de le faire. » je souris doucement, oh je savais qu'elle était sincère, je la taquinais juste.

Maintenant il était temps de lui raconter ma blague, enfin en l'occurrence anecdote. C'est vrai que ce moment avait vraiment été hilarant. C'était très cocasse mais malheureusement un peu triste de se souvenir de choses de ce genre. Ca me rendait nostalgique. Mais en voyant Shenys rire aux larmes, j'étais content, j'avais l'effet que je voulais. C'était agréable de la voir ainsi elle était très jolie quand elle rigolait. C'était un doux chant à mes oreilles. Oh ne vous imaginez rien bande de pervers, j'ai bien le droit d'aimer que l'on rigole à mes blagues? L'inverse serait étonnant, non. Alors arrêtez ça tout de suite.

« Oh oui tu l'aurais vu on aurait dit qu'elle avait avalé un petit pois de travers. C'était à mourir de rire vraiment. » je souris doucement. Alors que je tentais de reprendre mon souffle elle tirait à nouveau sur la cigarette. « Ah les bons souvenirs. Enfin, pas pour elle! » dis-je un sourire aux lèvres avant de reprendre la cigarette en d'en tirer quelques bouffées.

« Enfin, voilà je me suis dit que ça te ferais rire d'entendre ça! »
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Ven 28 Jan - 0:15

“Et depuis quand est-ce que je t’épargnes?”

Je souris à mon ami. Oh non je n’avais pas pour l’habitude de lui mentir. Et il le savait très bien. D’ailleurs je mentais que très rarement, presque jamais. Il n’y avait que sur mon passé que je mentais. Même si je ne considère pas cela comme mentir, simplement cacher certaines choses. C’est pas comme ci je déformais réellement le passé, j’en oubliais certains détails, parfois des gros détails, mais détails quand même. Par la suite Poise commençait à parler de sa blague. Lorsqu’il parlait de sa grand-mère, j’avais vraiment pas du mal à m’imaginer la tête de la vieille dame, même si je ne l’avais jamais vu. Simplement en écoutant les paroles de Poise, comment il parlait d’elle, je m’étais déjà faite une image de cette dame en tête. Fausse peut-être, mais peu importe, cela me faisait bien rire. Finalement j’arrivais à contrôler mon sourire, à le faire disparaître un peu. Prenant un coup de la cigarette avant de laisser Poise s’en emparer. Je lui laissais m’arracher un sourire à ses paroles.

« C’est sure que ca n’aurait pas été des très bon souvenirs pour elle. »

Par la suite j’hochais la tête. Oui, ca m’avait amusé. Puis c’était bien d’être dans la compagnie de Poise. C’était quelqu’un d’agréable, de franche, d’honnête, de positive et pas comme la plupart des hommes. Du moins je l’espérais.

« Et bien t’as bien eu raison ! »

Je lui donnais un coup d’épaule amicale, avant de prendre la cigarette de ses mains et de la poser quelques instants contre mes lèvres, prenant un coup, avant de la redonner à Poise.

« T’as de la chance d’avoir autant de bons souvenirs. »

Oui, on disait que c’était les souvenirs qui gardaient les gens debout dans la Résurrection. Mais est-ce que c’était vraiment vrai ? Je pense pas. Il y avait bien sure des gens qui avaient besoin de s’accrocher à des vieilles souvenirs. Mais ca les aidait à continuer à vivre ? Peut-être… Mais ce n’était pas mon cas. Qu’est-ce qui me tenais debout ? Ah la vie comme tout le monde, l’envie de survivre. Pourquoi ? Pour qui ? Surement pour moi-même. J’avais toujours été une battante, mauvaise combattante certes, mais au final. Ici c’était bien mieux que ma vie d’avant, donc pour moi c’était déjà quelque chose de positif.

« Faudrait un jour que tu me fasses monter à la surface. Seule je ne peux pas, je suis pas une combattante moi. Mais accompagné… puis on pourrait toujours dire que je vais chercher des vivres et que t’es là pour me protéger…. Mais j’aimerais bien une fois revoir le soleil. »

Nostalgie ? non pas spécialement, que de la curiosité. Et puis un peu de changement ne peut pas faire du mal à un humain, n’est-ce pas ?

P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Jeu 17 Fév - 22:38

Je souris doucement c'est bien vrai ça depuis quand est ce qu'elle m'épargnait? Je haussais les épaules.

« Oh je ne sais pas , il faut bien un début à tout, non? » dis- je malicieusement en lui souriant de toutes mes dents. Oh la blague était pas mal, autant la blague que la situation bien sûr. Et comme elle le disait si bien, il était certain que Granny ne penserait pas ça comme un bon souvenir. Je hochais vivement de la tête. C'était certain.

« Oh que oui! Surtout vu comment la soirée s'est terminée! » dis-je en faisant une grimace. Oui c'était l'époque ou Kiddo et moi faisaions des conneries, osons l le mot, ce qui déplaisait à notre famille. Mais bon, ça restait tout de même un bon souvenir.

« Mais j'ai toujours raison ma belle » dis-je en haussant les sourcil de manière charmeuse, mais surtout pour la taquiner. « Tu ne le savais pas encore! » un grand sourire éclaira mon visage avant de le voir disparaître à cause de la bouffée de cigarette que je venais de tirer. « Et si tu ne le savais pas, te voilà maintenant au courant! » je souris en la regardant, bon dieu qu'est ce que je ferais sans elle!?

Puis elle me disait avec une voix que je sentais un peu empreinte de douleur ou au moins de souffrance que j'avais la chance d'avoir autant de bons souvenirs. Je m'approchais d'elle et posais mon bras autour de son épaule. Non pas comme un amoureux avec sa copine, mais comme un ami avec une autre amie. Avant de parler je lui repris la clope des mains « Oh non, tu sais, il n'y en a pas beaucoup. C'est malheureux qu'on se souvienne plus des mauvais souvenirs que des bons. » Si mes souvenirs n'étaient pas tous heureux il n'était pas question pour autant que je me laisse abattre. Bon ça m'arrivait, comme tout le monde, mais j'essayais de toujours voir les choses du bon côté.

Les paroles de mon amie me surprirent, elle voulait aller à la surface, que je l'y amène. Je la regardait dans le blanc des yeux un instant sans ne rien dire, je savais que j'allais être catégorique. « Shenys … » commençais-je alors qu'elle n'avais même pas encore fini de parler. Je la laissais terminer « Shenys il n'en est pas question. Je sais que tu veux revoir le soleil, mais il est traitre et ça ne changera pas ta vie. » voyant son regard plutôt surpris mon regard se faisait plus dur. « Le dernière fois que je suis allé en groupe à la surface ceux qui m'accompagnaient ont disparu! » je posais ma main sur la sienne « Alors il est hors de question que je t'amène dehors Shenys! » c'était un peu égoïste je l'avouais, mais … je ferais quoi sans elle moi … « Tu n'as pas intérêt à disparaître toi aussi! »

désolée pour le temps de réponse ... Sad
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Ven 18 Fév - 19:28

Un début à tout ? Oh non surement pas. Car il y a certains choses que je voulais surtout pas connaître et dont je ne voulais connaître aucun début. Mais bien sure ce n’était pas ca que voulais dire Poise, je le savais très bien. Mais diriger ses esprits était une chose difficile. Parfois une simple odeur, un simple objet ou encore un mot pouvait nous envoyer de retour dans des souvenirs, très souvent peu joyeux. Mais eh ! J’étais connue pour être positive, surtout près de lui. Alors j’allais pas me laisser avoir par des mauvaises pensées quand même ! Du coup, me reprenant en mains en très vitesse, voila ce que je devais faire. Je souris en entendant Poise dire qu’il avait toujours raison.

« Mmmm, c’est quand même beau de rêver. »

Suite à mes paroles, je ne pus m’empêcher de lui faire un grand sourire. Qu’est-ce que c’était plaisant d’être près de lui. C’était vraiment quelqu’un de formidable. Mais ma joie s’estompait brutalement lorsqu’il posait sa main autour de moi. Oh, je savais bien que ce geste n’avait rien d’intime ou de menaçant, que ce n’était qu’un geste pure amicale. Mais les reflex… Ah parfois il était difficile de s’en débarrasser. Et ainsi je me reculais instinctivement de lui. Geste dont je m’en voulais bien vite. Car je savais qu’il n’allait pas comprendre et que ca risquait même de le blesser et affecter notre relation. Quelques longues minutes après, je me rapprochais à nouveau de lui, m’excusant pour mon comportement étrange.

« Je.. Désolée… je sais pas ce qui m’a prit. »

Mensonge, mais bon, quand on parlait de son passé, j’avais tendance à m’échapper grâce à ces mensonges. Et d’ailleurs je ne voyais pas trop ou était le mal de mentir sur mon passé… Enfin si je le voyais… Mais c’était mieux que personne sache ce que j’étais avant. Et surtout pas Poise. Ca risquait de tuer notre amitié, chose que je voulais absolument pas ! Par la suite je lui demandais de m’amener dehors. Mais il semblait pas être très enthousiaste et très vite une lueur de mécontentement s’affichait sur mon visage. Le soleil traitre ? Et cela ne changerait pas ma vie ? Je comprenais pas trop ce qu’il était entrain de me dire là.

« Je suis bien ici, mais j’aimerais rien qu’une fois voir à quoi le monde ressemble à présent, Poise. Je ne me fais pas des faux espoirs. Crois moi cette fase-là est bien passé pour moi. »

Oh oui, croire au prince charmant, croire dans un monde meilleur, ou encore croire que tout puisse redevenir comme avant, qu’on retrouve des boutiques de vêtements etc. Non vraiment j’avais mit ce stade derrière moi, il y a bien longtemps. Je n’attendais rien de la vie. Mais je voulais quand même aller voir la surface. Et bien que Poise m’expliquait les raisons pourquoi il refusait, cette idée n’allait pas me sortir de la tête d’aussi vite.

« Je ne risques pas de disparaître, Poise. Je resterais bien sagement à tes côtés et pas besoin d’aller bien loin. On peut très bien rester près de la base… »

P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Dim 13 Mar - 9:44

Je souris doucement, en plus d'avoir une profonde amitié. Nous nous cherchions et provoquions tout le temps. Mais c'était notre truc que voulez vous. On ne se refait pas. Ca lui va, ça me va, que demander de plus!?

« Hé oui, c'est bien pour ça que l'on dit l'espoir fait vivre ma chère Shenys! » je souris doucement en haussant les épaules faussement désolé. Avant bien entendu d'éclater de rire avec elle. Alors que je me montrais amical envers elle, sans aucune arrière pensées du tout. Car pour ceux qui me connaissent un tant soit peu, ils sauraient que moi et les filles … ça fait bien plus que deux, et que je m'embarrasserais plus qu'autre chose et que je n'oserait absolument pas faire ce geste. Elle eut un mouvement de recul que je ne compris pas tout de suite. Je la regardais quelques secondes avec incompréhension alors qu'elle se confondait en excuses.

« Je … je ne comprend juste pas Shenys. Tu, tu sais comme moi que je t'apprécie beaucoup. Mais aussi belle, intelligente douée … » je souris doucement en écartant doucement une mèche de cheveux de devant ses yeux, prenant tout le soin possible cette fois ci de ne pas la surprendre. « et ne me force pas à continuer, la liste est longue » un sourire étirait mes lèvres. « je t'apprécie énormément, tu es la dernière personne qui me reste ici, mais, je ne t'apprécie pas de cette façon. » je la regardais plongeant mes yeux dans les siens. « S'il te plait, ne crois pas ce que les gens disent, que je ne veux que tirer avantage de toi. » je souris à nouveau mais détournais mon regard d'elle. « Ce n'est pas le cas. » j'espérais qu'elle ne le prendrait pas mal, je ne voulais pas blesser son égo de femme. Mais pour moi les choses étaient claires, et je ne comprenais pas pour quelle autre raison elle aurait pu me repousser ainsi.

Dehors? Aller dehors? Non il n'en était pas question, pas elle. Je ne pouvais pas la perdre elle aussi. Je la regardais le regard perdu et infiniment triste. « Je sais tout ça, et je comprend tout ça Shenys. Mais … je n'ai pas envie de risquer ta vie. Je ne pourrais jamais me le pardonner, c'est impossible. Je … » mes yeux s'emplirent de larmes et je détournais mon regard, elle ne m'avait jamais vu pleurer, peu l'avaient vu, et cette idée me terrorisais. Je ne voulais pas être celui qui pleurait.

« Shenys, comprend moi. J'aimerai pouvoir, te montrer le monde dehors. Te rassurer et t'y amener, mais je pense que je n'en serait pas capable. JE … » ma vois s'étranglait. « Je sais, mais, ça n'a rien à voir avec toi. Je sais que ça te ferait du bien. Et j'aimerai pouvoir t'offrir ça. Mais avec ce qui c'est passé avec Kiddo et les autres … je ne sais pas si j'aurais la force. »

D'un revers de la main j'essuyais mes larmes essayant de les cacher de Shenys, mais j'étais à peu près sûr qu'elle les avait déjà vues.

Excuse moi pour le retard!!!!!
Pardon, pardon, pardon, pardon, pardon!
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Lun 14 Mar - 1:02

HS : Il n’y a pas de pb Wink

Arf… Voila que je me sentais vraiment très très mal. Je savais parfaitement bien qu’il n’avait pas voulu faire ce geste avec des arrières pensées, que ce n’était pas son style. Mais difficile d’effacer certaines mauvaise habitudes. Je sentais que je rougissais de plus en plus. De honte, surtout que Poise ne m’aidait pas vraiment avec ces compliments et sa gentillesse. J’hochais doucement la tête. Oui, je le savais bien.

« Je n’ai pas pour habitude d’écouter ce que les autres racontent. Je sais bien que nous deux c’est purement de la camaraderie et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement mais… »

Mais quoi ? Allez vas-y Shenys crache le morceau. T’attend quoi ? Ce n’était pas facile. Car j’avais peur de la réaction qu’il risquait d’avoir. Car même si Poise était différent de la plupart des hommes, le fait que je lui dise ce que je faisais comme gagne pain avant cette guerre…. Je ne savais nullement comment il risquait de me voir après. Parfois même lorsqu’on essayait de revoir la personne comme avant, cela nous est impossible. Et c’est quelque part ca qui me faisait peur. S’enterrer dans son passé n’était pas bon, et c’était pour ca que je l’avais laissé derrière moi. Mais le passé reste notre passé et c’est une partie de nous-mêmes qu’il nous est impossible à changer. Je soupirais et baissais mes yeux vers le sol.

« Il y a quelque chose que tu ignores sur moi Poise….J’ai débarqué dans la big pomme pour construire une vie de rêve. Venant de la campagne, tu t’imagines bien la fille naive que j’avais pu être à l’époque. Mais arrivé là, mon amie ne pouvait plus me loger, on avait détruit ma voiture et la plupart de mes affaires ont été volés. »

Je ne voulais pas qu’il me prenne en pitié, ce genre de choses cela arrive. C’est la vie. Je le sais maintenant. Et la raison pourquoi je lui disais tout ca, c’était parce que je voulais qu’il comprenne le pourquoi de mon choix. Fallait simplement que j’arrive à le lui dire.

« Après des mois à vivre dans un placard avec des cafards, j’ai rencontré une fille, une étudiante à l’université qui était également une call-girl. Elle prétendait que ce n’était pas si mal que ca et que cela lui permettait de vivre normalement tout en payant ces études… Et après longue hésitation, j’ai finit par prendre ce même chemin. »

Je ne savais pas trop ou regarder. Le fixer pour voir sa réaction ? Non je ne voulais pas lire la surprise pour ensuite avoir le droit à un dévisagement. Par la suite la conversation tournait vers la terre, sortir de ce trou à rats. Je l’observais silencieusement alors qu’il essayait de m’expliquer la raison pourquoi il ne voulait pas. Ou du moins pourquoi il ne pouvait pas. Posant délicatement ma main sur son épaule.
« Je comprends, Poise. Et c’est pas grave. T’en fait pas. Ce n’est pas voir le soleil qui compte le plus dans cette vie. C’est avoir des amis comme toi. »

P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Lun 21 Mar - 4:15

Je ne comprenais pas non je ne comprenais pas. Mais … est ce que j'avais vraiment besoin de comprendre. Il y avait certainement des choses que Shenys ne comprenait pas de moi. Et même plein – une multitude pour être exact – de chose qu'elle ignorait de moi. Chacun a son jardin secret. Je n'aurais jamais du l'agresser comme ça. Je pouvais lire sa gêne sur son visage et je me sentais mal de l'avoir provoquée. J'eus envie de lui dire de ne pas faire attention à ma remarque, que j'étais un idiot et que je n'aurais jamais du dire ça. Mais elle parlait déjà. Je hochais de la tête plus que vigoureusement.

« Ne t'inquiète pas, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je le sais bien. Mais enfin ça ne me regarde pas Shenys, on a tous notre jardin secret que l'on garde pour soi. Il n'y a aucun problème. Excuse moi! »

Puis elle me dit qu'il y avait quelque chose que j'ignorais d'elle et je souris. Oui je m'en doutais bien , mais elle n'était pas obligée de me le dire je n'allais pas lui en vouloir pour si peu, chacun ses secrets, je n'allais certainement pas dire le contraire. Pas moi, monsieur secret. J'allais dire quelque chose pour la rassurer mais je pus lire dans ses yeux la volonté de parler et surtout la volonté que je me taise pour la laisser parler alors je ne dis rien du tout et je l'écoutais. Elle avait rêvé une vie. Comme tout le monde j'allais dire. Mais, elle n'avais pas eu de chance et écarquillais les yeux au fil de son récit. Non pas que je la jugeais, bien au contraire. Et puis elle finit par lâcher le morceau. Elle avait été une call-girl. Oh! Ça ne me choquait pas du tout. Un sourire naquit sur mon visage. Pas un de ces sourires pervers qui auraient pu être sur d'autres hommes s'imaginant la jeune femme en call girl, mais un sourire compatissant. C'était le grand secret qu'elle avait peur de me révéler. Elle évitait mon regard et je pouvais le comprendre, mais elle n'avait rien à craindre de moi. Je posais doucement ma main sur son épaule, sans la brusquer et pris son visage dans ma main pour la faire me regarder.

« Et tu as cru que je te regarderais autrement après ça ma belle!? Non pas le moins du monde Shenys. Je sais que ça a du être très dur. Mais ça a forgé la personne que tu es. Et laisse moi dire ma jolie que je suis très content d'être l'ami de cette personne en particulier. Tu es quelqu'un de bien Shenys, ne laisse jamais personne mettre ça en doute. » je lui souriais doucement. « Et puis tu sais … tu n'es pas la seule avec des secrets. Il y a des choses que tu ne sais pas à propos de moi non plus. » je la regardais en souriant « Il fut un temps où j'étais très activiste pour la défense de notre planète. Et, j'ai écopé d'un long séjour en prison. » je souris plus largement l'air de dire « oh oui qui a le plus gros secret maintenant! » Le lui avoir dit me délivrait d'un grand poids. Bien plus que je ne l'imaginait.

« Je suis désolé » dis-je a propos de ne pas pouvoir la laisser aller au soleil avec moi. « Peut être qu'un jour je pourrais. Peut être que si Kiddo revient. » je la regardais dans les yeux. « Tu es la seule personne qui compte pour moi ici Shenys je ne prendrais pas le risque de te voir partir. On a tous besoin d'amis. Et j'ai besoin de toi Shenys. » lui dis-je en essuyant une larme et lui faisant un clin d'œil. Oui. Shenys et moi … c'était du solide.
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Jeu 24 Mar - 0:23

Je secouais la tête suite à ses paroles. Il ne devait pas s’excuser, le comportement que je venais de montrer était loin d’être très normale. Surtout face à lui, je savais très bien qu’il n’y avait aucun sous-entendu entre nous. La réaction que j’avais eu était totalement stupide. Et pour le bien de notre amitié fallait que j’essaye d’expliquer mes actions. Oh pas promit d’y arriver, mais essayer… oui, fallait que j’essaie. Au fil que je racontais, je descendais mes yeux vers le sol. J’avais peur de le perdre par ce que je racontais. Peur de perdre notre amitié, peur qu’il ne me voit plus comme la même. Et cela allait surement être le cas. Après avoir terminé, les mots étaient tombés. J’avais réussit à dire la vérité. Pourtant je ne sentais aucun soulagement et j’avais trop honte pour regarder Poise en face. Du coup, contre toute volonté, je finis par le regarder, lorsqu’il m’obligeait de faire autant. Les paroles prononcés par Poise me fit chaud au cœur. Et d’un geste, je m’étais déjà jeté dans ses bras.

« Merci, Poise. Merci. Tu sais pas combien cela peut signifier pour moi. Que tu ne me regardes pas de travers ou que cela n’a en rien changé ce que tu penses de moi. »

Oui, cela faisait du bien. Au moins quelqu’un, un homme, qui était different. L’exception qui confirme la règles des cons sur cette terre ? Possible. Mais rien que savoir que je n’avais pas perdu mon ami, me rendait heureuse. Et puis toute ces paroles gentilles, je ne pouvais pas rester de glace face à ca. Ca me touchait terriblement. Finalement me détachant de lui, un sourire s’affichait sur mon visage, lorsqu’il racontait un de ces petits secrets à lui.

« La prison ? Toi ? Est-ce qu’on parle bien du même Poise ? »

J’avais du mal à m’imaginer Poise derrière les barreaux, ou encore passer devant un juge qui lui dit être coupable. Mais d’un autre côté lorsqu’il me dit qu’il avait été très activiste, cela ne me surprit pas. Poise était toujours assez extrème dans sa facon d’être. C’était ca qui faisait tout son charme d’ailleurs. Je secouais doucement la tête, tout en souriant.

« J’avoue vraiment avoir du mal à t’imaginer en prison, avec la tenue orange. Pense pas que ca soit ta couleur »

Je souris, je fus contente qu’on pouvait tout se dire, sans avoir honte de quoi ce soit. Je pense bien que c’est la seule personne avec qui je pouvais être aussi libre avec mes pensées. Par la suite en parlant de son ami, je me contentais d’hocher la tête. Oui, je le comprenais, il ne devait pas s’inquiéter. Je posais doucement ma main sur son épaule, le pinçant légèrement pour montrer que j’étais là, si jamais il avait besoin de quoi ce soit.

« Et moi donc ? Qu’est-ce que je ferais sans toi ? Qu’est-ce que je ferais sans mon éternelle ami ? Le soleil dans la base ? »

P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Sam 26 Mar - 4:12

Shenys était une fille vraiment chic. Elle était à l'écoute. Et celui qui lui ferait du mal pouvait être sûr qu'il tâterait de mon poing. Et pas qu'un peu. Oui j'ai tendance à être un peu sur-protecteur quand j'aime quelqu'un. Et Shenys était un peu comme la sœur que je n'avais jamais eu.

J'appréciais qu'elle se confiait à moi. C'était une preuve d'amitié sincère. Surtout au vu de ce qu'elle m'avouait. Mais pour moi ça ne changeait rien. Mon passé n'était pas des plus roses non plus alors qui j'étais moi, Peter, pour la juger. Shenys était Shenys, la personne qui était mon amie. Une de mes amies les plus proches même pour être tout à fait sincère. Je souris et immédiatement la rassurais. Elle devait ABSOLUMENT savoir que quoi qu'elle ait pu faire, elle était mon amie, une jeune femme extraordinaire et qu'elle ne devait pas se laisser décourager par ça.

« Je sais ma chérie. Et tu sais que je suis sincère. Shenys, ne laisse jamais personne te dire que tu n'est pas quelqu'un de bien. Et si ça arrive, dis moi, je me ferais un plaisir de refaire le portrait de cette personne à la régulière. » dis-je souriant en mimant un combat de boxe avec mes poings.

Elle semblait surprise que j'ai pu faire de la prison. Je souris et hochais de la tête. « Oui. Enfin. Peter. » je souris j'ignorais si elle connaissais mon ancien prénom « Mon vrai prénom » je souris « Était beaucoup plus extrémiste que je le suis maintenant. Il voulais révolutionner le monde. Sans prendre les armes mais, avec la force quand même. Mais Era a mis un fin à tout ça. Et je ne serai plus jamais Peter. »

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire quand elle disait avoir du mal à m'imaginer en tenue orange. Ce n'était pas faux. « Oh à l'époque ça allait. J'avais les cheveux bruns encore. Mais c'est sur qu'avec ça » je désignais mes cheveux « Ça aurait vraiment juré »

J'étais ravi de notre moment de complicité. C'était un tout nouveau niveau de notre amitié. Pas que nous n'étions pas complices avant, non, bien au contraire. Mais nous avions dépasé la phase des secrets. Une phase importante. Qui la catapultait presque au rang de meilleure amie. Je souris doucement.

« Hé bien on est pas sortis de la berge » dis-je d'un air amusé « Si on ne peut pas se passer d'un de l'autre. » je souris néanmoins. Je faisais le fanfaron mais ses paroles me touchaient énormément. Le « soleil de la base » plus particulièrement. « Je crois qu'on va devoir ne plus jamais se séparer. ». Puis mimant de bailler et faisant semblant de m'ennuyer j'ajoutais avec piquant « Quel bonheur ça va être »
Shenys Kerr

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Mer 30 Mar - 18:26

J’ignore comment je risquais de réagir si un ancien client de moi venait à rentrer dans la base ou dans la résistance. Je ne savais pas comment j’allais réagir si quelqu’un, autre que Poise, soit au courant pour ce que j’avais pu faire dans le passé pour obtenir de l’argent. Beaucoup de risque que je prenne vraiment pour quelqu’un de pas bien, quelqu’un de moins de rien. Mais ca pourrait être également tout le contraire. Je pourrais très bien réagir complètement différemment et tenir tête. Quoi qu’il en soit, c’est difficile de savoir comment on va réagir dans un avenir lointain ou proche. Cela dépendait de ce qui se passait autour de nous, de notre humeur, de ce qu’on a déjà vécue la journée et du moral etc. Donc je ne savais pas comment je réagirais si un jour tout cela se savait. Mais j’hochais par-dessus toute ma tête, en signe affirmative aux paroles de Poise avant de laisser apparaître un léger sourire sur mes lèvres. Refaire le portrait… Il n’y avait pas à dire, poise se comportait comme un vrai frère protecteur. Et c’était plus qu’amusant de voir ca.

Mais il semblait que je n’étais pas la seule à avoir des petits secrets. Poise se mit très vite à parler de son séjour en prison ainsi que son autre prénom. Peter. Oula. Ca me faisait vraiment bizarre. J’essayais de le voir comme un Peter… Mais non, rien. Ah si… il y avait une ressemblance avec Peter Pan XD. Mais à part ca, je ne le voyais pas comme un type qui pouvait s’appeler Peter. Peter était… tellement de choses que Poise n’était tout simplement pas. M’enfin un nom est un nom. Peut-être que si je l’avais appelé dès le début Peter, j’aurais dit que le prénom Poise ne lui irait pas du tout ?

« Pourquoi tu as changé de prénom ? »

Poise en prison… Ah non j’y croyais pas. Et au plus que j’essayais de me l’imaginer dans la fameuse tenue orange, au plus que j’avais du mal à me dire que ce n’était pas une blague qu’il me racontait. Mais je savais qu’il m’avait bien dit la vérité et qu’il ne plaisantait pas.

« Oh oui, niveau look t’aurais été pire que Kelly Osbourne »

Je souris. Non je ne pouvais pas vivre sans mon Poise. Mon Poise, parce que oui, il était le mien. Mon meilleur ami. Et sans vie.. Ah sans lui sans cette base je ne saurais pas comment vivre tout simplement. Cela faisait tellement du bien d’avoir quelqu’un comme lui à vos côtés. Je lui donnais un coup de coude suite à son bâillement et tout en disant un sourire sur les lèvres.

[color=salmon] « Attention ! Tu risques de me vexer, petit soleil ! »
P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)
Votre équipement :
Relationships :

MessageSujet: Re: Au détour d'un passé [Pv Poise]   Mer 30 Mar - 20:30

Je souris, hé oui je l'adorais ma petite Shenys. C'est vraiment quelqu'un de géniale. J'aurais bien aimé la connaître plus tôt. Mais qui sais peut être qu'avant Era on n'aurait pas pu bien s'entendre. Oh non même en y réfléchissant un peu je ne vois vraiment pas comment ça peut être possible. Nous étions ami maintenant. C'était tout ce qui comptait, n'est ce pas? Oui oui, pas la peine de se stresser ou se poser d'autres questions la dessus.

Pourquoi est ce que j'avais choisi de changer de prénom. Je fis mine de réfléchir « Hé bien … en fait j'ai changé moi même. Je suis beaucoup moins radical que Peter. Et puis … Era nous a tous affecté. Alors on a tous eu le besoin de changer de prénom. Enfin on ne peut pas vraiment dire que Poise soit un prénom non plus » dis-je en souriant. Je parlais bien entendu de ma petite bande. Mes Killjoys. Nous avions tous changé. « Poise est beaucoup plus débrouillard et optimiste, Peter n'était qu'un emmerdeur qui se faisait un plaisir de faire chier le gouvernement et qui se battait pour la terre. »

Je souris. Et même rigolais quand elle parlait de Kelly oui niveau look. « Tu m'étonne. Heureusement hein. T'imagine sinon? » je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Oui c'est sûr que le rouge et le orange ça clashe un petit peu au niveau du style. C'est pas très « fashion » comme on dit. Mais bon j'avais été beaucoup plus sage que maintenant. Avant, quand j'étais encore Peter. Mais alors là maintenant. Je me gêne plus. Et puis j'aime bien, ça colle bien avec mon personnage, avec mon caractère. Explosif, volcanique. Et puis très joyeux.

Moi la vexer? Nooooooooooon. Jamais de la vie je voudrais ça. « Je ne voudrais pas ça. Ma chérie. » oui oui par contre je suis très taquin ça personne ne peut en douter! J'eu vraiment chaud au coeur quand elle m'appelait "petit soleil".
On fait quoi maintenant? On continue?
P. Party Poison

Ma Survie
Santé:
100/100  (100/100)